♥ Hack & Geek ♥ -

♥ Hack & Geek ♥ Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

peut etre une découverte...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ♥ Hack & Geek ♥ Forum Index :: FaQs :: Français
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lvrai
Riot Girl
Riot Girl

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 29 Jun - 03:10    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

bonjour,

je ne sait pas si ceci a été évoqué mais je pense avoir trouvé une petite astuce pour ne plus avoir de fond "bidon" dans les menu mais bien une image a nous!!!!

cependant un petit probleme reste a régler il sagit de la petite ligne du haut je n arrive pas a trouver le fichier pour modifier celle ci!!!et avoir notre image entierment en arriere plan!!!!!

voici quelle photo pour vous montrez ce que cela donne et aussi le probleme

cependant suite au jolie travail de DZACOR j'ai trouver une solution pour enlever le contoure des touches A B C ... voici ce que cela donne:

je vais vous redonner le fichier que Dzacor a fait mais avec ma petite modification(celui ci est avec ma photo dsl Embarassed )

télécharger le fichier ici==>http://www.megaupload.com/?d=UWUOBO3E

ensuite allez dans LPAPP/Media/Theme/1/KeypadCtrl
et remplacer que les 9 fichiers par ce contenu dans le dossier2

TUTO ECRIT PAR DZACOR

http://www.megaupload.com/?d=UWUOBO3E

Back to top
Visit poster’s website MSN
Dzacor
Princesse
Princesse

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 29 Jun - 09:14    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

Heureux d'avoir pu te donné de nouvelle idée, il est vrai que j'avais enlevé le contour des touches que pour le theme noir et pas pour le theme gris, erreur rectifier grace a toi, merci...,
pour ce qui est de l'image de fond, j'ai le meme probleme que toi, la solution ce trouve (enfin je pense...) dans le fichier LGAPP/media/swf/theme car j'ai remplacer le fichier theme_bg2.swf par celui du theme viewtyX et l'image de ce theme apparait de haut en bas dans les menus, j'ai pas trouvé de solution pour l'instant, pour pouvoir mettre une de nos images
par contre tu peux changé les fenetres des menu popup dans LGAPP/media/theme/1/popupmenu
fait un test: change les rectangles gris de couleur
Voila, voila, amuse toi bien...@+

Back to top
lvrai
Riot Girl
Riot Girl

PostPosted: Sun 29 Jun - 11:53    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

bonjour,

ouai j'ai trouver ce carré mais ce n'est pas tout a fait le meme...enfin je pense car les rond n était pas positionné de la meme facon.
mais a vrai dire hier j avais plus trop le gout de chercher!!!déja que je me suis levé a 2h du mat pour faire ca alors bon...

je tenterais alor de modifier le theme_bg.swf ce soir alors car j'ai pas le temps la journer!!!

réponse demin !!!! 

Back to top
lvrai
Riot Girl
Riot Girl

PostPosted: Mon 30 Jun - 04:34    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

bonjour plutot bonsoir,

alors voici les nouvelles du fond d écran pour le moment j'en suis ici===>

je ferais un TUTO pour les personnes qui sont intéressé par ce systeme une fois que j'aurrais trouvé le fichier qui permet de modifier la petite ligne du bas(sur le preview du début il y a marqué SOS et OK)
(et sur le preview "créer nouveau msg" la petite flèche)donc si une personne connais le nom de ce fichier qu'il me le face savoir svp Embarassed

j'espere le trouver avant jeudi soir!!!!

Back to top
lvrai
Riot Girl
Riot Girl

PostPosted: Mon 30 Jun - 06:20    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

bonjour,

après une nuit entier de recherche sur le viewty je ne suis toujours pas arriver le fichier mais je pense savoir ou il se trouve mais le probleme est que il faut toucher un fichier important du viewty et que je préfere mieu pas y toucher car si il "brique et imposible de le débriqué"bin SAV et j'en ai besoin pour dimanche...

donc j'ai réussi a modifier 3 fichiers:

_le FRAMECtrl/title_bg.bmp

_le FRAMECtrl/boby_bg.bmp

_et enfin le Indicator/indicator_bg.bmp

pour les personnes qui ont l'habitude ce ne devrais pas posser beaucoup de probleme!!!

si vous etes pas sur attendez le TUTO qui devrais arriver mercredi ou jeudi au plus tard (si tout ce passe bien)

pour ma part je vais au lit alors amusez vous bien!!!!

PS:Je pense que le TUTO sera fait dans la prochaine nuit sauf si je suis trop fatiguer.

Back to top
oldiebutgoodies
Britney Spears
Britney Spears

PostPosted: Mon 30 Jun - 06:44    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

vivement le tuto  Okay
ça a l'air pas mal ta manip Mr. Green

Back to top
Dzacor
Princesse
Princesse

PostPosted: Mon 30 Jun - 12:47    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

Salut Ivrai, pas mal..., t'as bien bosser..., regarde dans softmenu (de memoire) le dernier fichier, pour la partie basse, et pour la partie haute je me suis cassé les dents dessus..., la seul solution que j'ai trouvé est de fait un degradé noir en haut de mon image pour que la partie manquante ne soit pas trop visible...

Back to top
lvrai
Riot Girl
Riot Girl

PostPosted: Mon 30 Jun - 14:16    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

Dzacor wrote:
Salut Ivrai, pas mal..., t'as bien bosser..., regarde dans softmenu (de memoire) le dernier fichier, pour la partie basse, et pour la partie haute je me suis cassé les dents dessus..., la seul solution que j'ai trouvé est de fait un degradé noir en haut de mon image pour que la partie manquante ne soit pas trop visible...

bonjour,
merci a Oldiebutgoodies et a Dzacor pour votre soutient sa fait plaisir!!!!

Dzacor j'ai trouver le fichier qui est la dernier barre en haut mon souci était le fichier du bas!!!je vais voir ca dessuite alors!!!!!!

c'est bon c est enfin FINI j'ai trouvé tout les fichiers cependants il m est assez dure d expliquer comment faire!!!!!mais je vais tenté de faire le mieux possible!!!!

Back to top
lvrai
Riot Girl
Riot Girl

PostPosted: Tue 1 Jul - 04:29    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

Wink bonjour,

nous voila maintenent au fameux TUTO!!!!

pour cela il vous faut:

_photofiltre

_le dossier LGAPP de votre version (on va travailler sur ce dossier et non celui du viewty directement)

_EFS

_une photo que vous voulez mettre!!!!

_et de la patience!!!! Laughing

1) ouvrir photofiltre,importer la photo choisie et redimmentionner la en 240x400

2) ouvrir a partir de photofiltre le dossier LGAPP que vous avez télécharger au dessus====>LGAPP\Media\Theme\0\Indicator\indicator_bg.bmp(mon theme manager est sur le theme noir donc je le fait avec le theme 0 si le votre est sur le theme argent faite le avec le fichier 1)

3) faite de meme avec le fichier LGAPP\Media\Theme\0\FrameCtrl\body_bg.bmp       et     LGAPP\Media\Theme\0\FrameCtrl\title_bg.bmp

4) toujours et pareil LGAPP\Media\Theme\0\SoftMenu\softkey_bg.bmp

5) a ce niveau sur photofiltre vous devez avoir 5 fichiers ouverts votre photo(240x400) + indicator_bg.bmp(240x22) + body_bg.bmp(240x288) + title_bg.bmp(240x50) + softket_bg.bmp(240x40) !!!!

6) maintenant il suffit de découper la photo selon les dimensions des fichiers

7) donc le fichier indicator_bg.bmp est le haut du fond!! copier le haut de votre photo prennez toute la largeur et seulment 22 pixels de hauteur!!!

ensuite copier et coller la sélection dans le fichier indicator_bg.bmp une fois l image coller faite un "enregistrer sous..."

Cool afin de rendre la suite plus simple ouvrer un nouveau fichier 240x400 et copier un carré blanc ou noir selon ce qui ressortirais le mieux part raport a votre image (perso moi le blanc va niquel)

et coller a la précédente sélection!!!!

une fois cette étape vous pouvez fermer ce fichier de photofiltre!!!!

9) ouvrir maintenant title_bg.bmp et faire la meme chose!!! c'est a dire juste après le carré blanc ou noir de votre photo sélectionner la suite de la photo de haut en bas en faisant un rectangle de (240x50) et le coller sur le fichier title_bg.bmp!!!ensuite faites "enregistrer sous..."

10) reprennez la fenetre blanche ou noir et faites un carré de 240 x 50 et coller le sur votre photo apret le carré blanc!!!(sur le preview le carré est rouge cela est pour vous montrez la différence entre eux et pour bien voir les fichiers qui on été fais)

11)faites la meme manipulation que la 7 et 9 pour le fichier body_bg.bmp la sélection sera de 240 x 288
prendre les memes dimensions pour le carré oublier pas "enregistrer sous..." biensur Okay !

12) et enfin si vous vous etes pas trompez dans vos mesure et carré vous devez avoir un carré de 240 x 40(normalement 40 pile!!!!) sélectionner cette dernier partie et coller la dans le fichier softkey_bg.bmp

attention avant de fermer pensé a "enregistrer sous" toujours!!!!

c'est presque fini Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

13) maintenant connecter votre viewty a EFS MODULE ... et aller dans LGAPP\Media\Theme\0\FrameCtrl copier les 2 fichiers modifier

14) toujours pareil LGAPP\Media\Theme\0\Indicator et copier le fichier modifier

15) faisons pareil pour le dernier fichier LGAPP\Media\Theme\0\SoftMenu et copier le fichier softkey_bg.bmp!!!!

voila maintenant faites disconnect et sait finit!!!!!!!!!! maintenant vous allez dessuite voir la modification au menu du code pin!!!!

j'espere avoir été clair!!!
je suis la pour vos question!!!

je suis dsl pour l écriture mais il est 5h du matin et je voulais finir ce TUTO avant d allé au lit!!!!!

amusez vous bien!!! Okay Okay

PS:demin je mettrais le fichier pour avoir les touches transparentes car avoir des carrés sur un fond c'est pas tip top Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
Dzacor
Princesse
Princesse

PostPosted: Tue 1 Jul - 11:30    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

Que dire...???,
bravo..., c du tres tres bon boulot que t'as fait là, chapeau bas l'ami Okay Okay Okay
Magnifique...

Back to top
lvrai
Riot Girl
Riot Girl

PostPosted: Tue 1 Jul - 12:01    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

bonjour,

Embarassed Embarassed merci beaucoup Dzacor cela fait vraiment plaisir!!!merci beaucoup Laughing Laughing !!!!

Back to top
oldiebutgoodies
Britney Spears
Britney Spears

PostPosted: Tue 1 Jul - 15:36    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

alors ça cest du tuto de chez TUTO  Okay Okay Okay

Back to top
lvrai
Riot Girl
Riot Girl

PostPosted: Tue 1 Jul - 19:09    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

bonjour,

merci lol au moin j'ai tenté de le détailler au maximun pour éviter les érreurs!! Very Happy

cette nuit je vous méttrais un fichier pour les touches transparents

Embarassed PS:ma copine est super contente elle passe en ST2S elle veut le dire a tout le monde!!!!!lol Embarassed

Back to top
lvrai
Riot Girl
Riot Girl

PostPosted: Wed 2 Jul - 02:01    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

bonjour,

voici le fichier pour avoir les touches transparentes pour le theme noir vous avez juste a le coller ici grace a EFS====> LGAPP\Media\Theme\0\SoftMenu

le lien

Back to top
lvrai
Riot Girl
Riot Girl

PostPosted: Sat 5 Jul - 03:13    Post subject: peut etre une découverte... Reply with quote

bonjour,

bon je supose que tout le monde est arrivé a la manip Very Happy

PS:LIZ rentre dans 2 semaines du JAPON!!!elle ma parler du viewty de laba mais je la laisse vous racontez Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ♥ Hack & Geek ♥ Forum Index :: FaQs :: Français All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation